Tutos

Comment enregistrer discrètement Snapchat ou d’autres contenus vidéos d’Internet (Youtube et autres)

Quels outils pour capturer des photos ou des vidéos discrètement ?

 La récupération de vidéos depuis un réseau social est vraiment à la portée de tous.

Nous faisons souvent des interventions liées aux usages des réseaux sociaux et nous mettons en garde régulièrement le public que la récupération possible de leurs médias.

Photos, vidéos, textes, dessins, tout ce que vous mettez sur Internet peut être récupéré à votre insu. On en parlait d’ailleurs déjà ici en 2014. L’idée ici n’est pas de vous effrayer mais de vous fournir quelques outils qui permettent de récupérer des vidéos depuis les réseaux sociaux.

Savieo le couteau suisse de la récupération de vidéos en ligne.

Pour commencer je vous présente Savieo.  C’est un service en ligne qui permet de télécharger les vidéos du web très facilement. Un outil ultra pratique pour récupérer sur votre PC une vidéo présente en ligne. Il regroupe à lui seul plus de 30 services en ligne et franchement c’est plutôt rassurant car comme beaucoup d’entre-vous , lorsqu’on cherche sur Google on se demande combien de pub on va devoir fermer pour accéder au produit proposé à chaque clic sur une URL affichée.

Savieo permet de récupérer des vidéos de Périscope, Instagram, Youtube bien sûr et de bien d’autres services en ligne

Par contre ce qui est beaucoup moins sympa, c’est que vos vidéos téléchargées restent disponibles sur la plateforme. Attention donc…

Pour télécharger Savieo

Comment récupérer une vidéo SnapChat sur Android ?

Pas besoin de faire de recherches spécifiques sur Google du style “comment capturer des snaps discrètement” ou de passer par le mode avion à chaque fois, etc…

Non un simple enregistreur d’écran fera l’affaire !

Sur Android : Apowersoft Enregistreur d’écran est une application puissante et gratuite qui vous permet d’enregistrer les activités de votre écran mobile en vidéo HD. A tout moment, vous pouvez mettre en pause et reprendre l’enregistrement, ce qui vous donne un contrôle total sur les fichiers à enregistrer. Il prend également en charge l’enregistrement audio à partir du microphone et la synchronisation de l’audio pour les screencasts. Que ce soit l’enregistrement d’une partie de jeux vidéo, d’un tutoriel etc, cet enregistreur serait le meilleur outil pour vous. Après l’enregistrement, vous pouvez directement lancer, partager, renommer ou supprimer la vidéo dans la liste de vos téléchargements.

Il est vraiment très simple d’emploi, il permet aussi d’assurer la découpe de la vidéo et pas besoin de bricoler dans tous les sens pour le faire fonctionner.

Et sur Iphone comment fait-on pour récupérer une vidéo SnapChat ?

Il existe pléthore d’applications lorsqu’on fait une recherche sur Google mais je vous laisse tester si vous en avez envie car franchement rien qu’en lisant les avis ça ne donne pas franchement confiance.

Encore une fois Apowersoft semble faire le boulot (je ne suis pas rémunéré 😉 ) même si cela semble un peu plus complexe que sur Androïd.

Apowersoft Enregistreur pour Iphone

Vous voilà prêt à tester la récupération de vidéos sociales ?

Cela vous donnera une idée de ce que vos Snaps ou autres posts peuvent devenir une fois envoyés sur le Net alors que vous pensiez qu’ils étaient éphémères.

Si vous avez des propositions d’applications, n’hésitez pas à nous en faire part, nous nous ferons un plaisir de les ajouter.

En attendant découvrez la vidéo d’Amélie réalisée par la Préfecture de Police de Paris en 2012 mais toujours d’actualité malheureusement.

Article précédent
Comment Réaliser Son Propre Mockup ?
Article suivant
Comment imprimer un document Word après fusion sans “Erreur ! signet non défini” dans le sommaire?
Menu